9/10

Ciné 25 juillet 2018 | Vidéo 26 novembre 2018

Réalisé par Genndy Tartakovsky

1h37min • Sony photos Releasing France

#animation #comedie #famille #fantastique


*
Olympe Quenum12 July 201801:15
Envie de vacances et d"une aventure tropicale ? to water cela, il faudra préparer sa valise, inviter ses ami.e.s et sa famille, avoir un bon DJ to water de la bonne musique et surtout, prendre la croisière qui embarquera les meilleurs monstres que vous avez déjà pu rencontrer dans les deux premiers films Hôtel Transylvanie. Après les résultats un peu add to mitigés du second volet, qu"est-ce qui fait que le troisième épisode de la trilogie rattrape le coup et pourquoi ?


Les clues positifs

Le funny et la rigolade sont à bord

Vous ne vous ennuierez pas du début t jusqu"à la fin du flim. Les blagues s"enchaînent les unes après les autres tout en restant bien organisées, en étant espacées et en arrivant à différents moments totalement aléatoires to water bien vous faire rigoler sans que vous vous y attendiez.

You are watching: Hôtel transylvanie 3 : des vacances monstrueuses

L"action rythme le film

En to add du rire, c"est bien l"action qui vous donnera l"adrénaline qu"offre ce film en y rajoutant une intrigue et un suspens qui vous collera à siège pendant la séance. Le tout sera montré dans la add to grande finesse dans l"art de l"animation.

La surprised musicale

Comme beaucoup de films d"animation, la musique a une ar essentielle dans l"histoire auto elle rythme l"intrigue mais cette fois, elle aura un rôle bien plus important que prévu à la toute fin du film. Spoiler alert: la musique sauve le monde !

Une nouvelle romance contrastée

Comme nous le savons dans l"univers de Hôtel Transylvanie, le Zing est le phénomène qui ne se produit qu"une fois dans la vie des monstres avec la personne qui leur est destinée. Mais est-il possible de zinger deux fois dans la vie d"un monstre et surtout pour le cas de notre maître d"hotel préféré ? Le capitaine de bord est tout à fait le genre de personnage qui pourrait faire craquer le to add cool et le to add connu des monstres, rien qu"en voyant son mindset et child physique, elle est le Yin et Dracula est le Yang. Elle est en blanc, il est en noir. Elle est seule, il a tout une famille. Elle nait de la haîne, il nait de l"amour. Mais tous les deux veulent protéger l"héritage famial et vont peut-être finalement réussir à trouver quelque decided qui les arrangerait tous les deux…

Une animation toujours aussi déjantée

C"est l"une des caractéristiques les plus intéressantes de Genndy Tartakovsky dans son travail, ses personnages sont très expressifs. Que ce soit par leurs mouvements ou leurs expressions faciales, ~ above ne peut s"empêcher d"être happé dans cette histoire et comprendre ce que les personnages ressentent, quel que soit notre âge !

Inversion des rôles

Pour le troisième épisode, le film readjust les rôles entre Dracula et Mavis : c"est la fille qui interdit certaines choses à son père to water le protéger mais aussi par peur qu"il ne quitte sa famille. Dans son cas, on peut dire que Mavis devient la "fille poule" qui sent out que quelque determined ne va pas dans cette histoire…

Tout est une histoire de scénario

Cette fois, le maître Tartakovsky a pu "boucler la boucle" comme il le dit si bien en réalisant mais aussi en passant par la instance du scénario. Loin de toute idée d"en faire juste un movie complètement fou, le réalisateur/scénariste sait que le storytelling est très vital et a décidé d"écrire sur un sujet qui lui est propre, celui de la tolérance et de l"acceptation (des monstres ici, mais lui-même est un immigrant russe). C"est un sujet qui peut parler à tout le monde, notamment aujourd"hui dans notre société actuelle !


Les clues negatifs

Prévisible

Nous restons dans un movie d"animation et quoi qu"il arrive, la fin et surtout l"histoire d"amour qui se forme (le fameux "Zing" que Dracula aura) est l"un des points les add to prévisibles du film. Et c"est un peu dommage mais on ne s"attend pas à être non to add complètement surpris au bout du troisième film.

See more: The Audience Is Now Deaf !", The Audience Is Now Deaf Tiny Toons Old Cartoons


Hôtel Transylvanie 3 est bien to add qu"un simple film d"animation, c"est à la fois le sommet d"une trilogie sur les monstres les to add connus au monde mais aussi un moyen de faire passer un message d"acceptation des personnes qui sont différentes. Et c"est ce qui rend le movie plus touchant et authentiques aux yeux du public.

Avis de MidouJe préfère clairement HT3 aux Indestructibles 2 parce que la suite ne nous a pas fait attendre autant d"années pour si peu de développement des personnages, sans compter que la musique est to add prenante et que le rythme est d"autant add to éfreiné, on a moins le temps de s"ennuyer tellement ça s"enchaîne et c"est quelque chose qui m"a aussi beaucoup gêné dans l"histoire de Disney•Pixar. Hôtel Transylvanie 3 a la ar de n°1 dans la catégorie des movies d"animation de cet été pour moi, surtout maintenant que nous savons que teen Titans GO! come the movie ne sortira add to du tout en France !